forum des étudiants en ethno d'Amiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

liste des sujets

+4
Mélie
ju2Krot
Pauline L
Emilieb
8 participants

Aller en bas

liste des sujets Empty liste des sujets

Message  Emilieb Mer 31 Déc - 15:19

Maureen et Emilie : Valorisation de l'ile au travers des associations.
Mody et Alex : Etre jeune dans l'ile : comment le vivent t ils au quotidien
Nabil et Julien : Reflexion sur la methode du terrain
Aline et Pauline : Enjeux environnementaux sur la peche
Antoine, Rémi, Bonnie : La peche à pieds ou en mer
Moustapha et Jasmine et Pauline : Observation d'un port
Justine, Maureen et Mikael : La radio locale
Lydia et Agathe : Le romantisme du petit bois d'Amour
Anais et Pauline : la Peche, contrainte
Alexandre et Xavier : L'insularité
Lucile, Lydia et Marion : La gastronomie
Edwige et Laura : Le choix de vivre sur l'ile et la réappropriation des traditions
Jessica et Amelie : Comment la radio locale entretien la vie culturelle de l'ile
Alban : Personnes Agées
Elodie et Bernard : ????

Si vous avez des modifications à faire, ou des info en plus à donner hésitez pas !!
Emilieb
Emilieb
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 06/10/2008

https://ethnoamiens.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

liste des sujets Empty Re: liste des sujets

Message  Pauline L Mer 7 Jan - 14:15

Bjr, bonne année à tous! est-ce qu'on sait combien de groupes font de la vidéo sur l'île? Et est-ce qu'il y a toujours deux groupes sur la radio ou il y a eu de modifications entre deux? Si possible est-ce que certains pourraient nous en dire plus sur leur sujet pour pouvoir mettre plus d'éléments pour le dossier qu'on va déposer au crous? merci
Pauline L
Pauline L

Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 35
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

liste des sujets Empty Re: liste des sujets

Message  ju2Krot Jeu 8 Jan - 13:35

Moi j'avais demandé à Jessica et Amélie de changer de sujet..deux groupes dessus ça fait trop Exclamation
Donc j'espère qu'elles ont changé Wink

Sinon pour finir Alban est avec nous pour le projet.
ju2Krot
ju2Krot

Messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

liste des sujets Empty Re: liste des sujets

Message  Mélie Jeu 8 Jan - 19:49

Non avec Jessica on n'a pas changé de sujet. Ca été notre première idée de sujet et on l'a déjà fait. Puis on sait pas quelle est votre problèmatique, c'est pas forcément la même.

Mélie

Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

liste des sujets Empty Re: liste des sujets

Message  agathe Jeu 8 Jan - 20:28

Je me permets de rappeler quelque chose.
Des réunions ont été organisées pour justement parler de nos sujets et éviter les problèmes comme plusieurs groupes sur un même sujet.
Personnellement, je me souviens bien avoir entendu parler de la radio par Justine et Maureen, assez tôt dans le semestre. Essayez de vous mettre d'accord assez rapidement. En effet, vous pouvez peut être jouer sur la problématique pour vous différencier. Toutefois, si mes souvenirs sont bons, vous voulez faire deux films sur la radio et ça risque peut être d'être problématique au moment de la réalisation. Essayez d'en parler à la rentrée parce que si on arrive à partir, ça va venir très vite.

agathe

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste des sujets Empty Re: liste des sujets

Message  ju2Krot Jeu 8 Jan - 22:06

Dès le début on avait choisi de faire notre sujet sur la radio et si vous auriez assisté aux réunions vous l'aurez su Rolling Eyes Non mais notre problématique est comment la radio véhicule la culture de l'île d'Yeu..donc à peu près quasi la même problématique que vous ! Surtout que nous aussi on fait un film et mister Roche à dit que deux groupes sur ce sujet-là ça le fesait pas du tout.

Ca serait donc bien que vous trouviez un autre sujet..s'il vous plait !
Il y a pleins de choses à parler sur l'île Very Happy
ju2Krot
ju2Krot

Messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

liste des sujets Empty Re: liste des sujets

Message  Emilieb Ven 9 Jan - 14:03

Il y a une étude très interessante à faire sur les "Mecs Thons" ... bon ok j'ai compris de sort....

Quoique ca peut etre interessant ...

Enfin mettaient vous vite vite d'accord sur les sujets et tout et tout ! (surtout que les dossiers sont à rendre aux prof en ce moment!)
Emilieb
Emilieb
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 06/10/2008

https://ethnoamiens.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

liste des sujets Empty Re: liste des sujets

Message  mowine Ven 9 Jan - 16:00

hahaha mec'thons "private joke"

Mais il n'y a qu'une seule émission de radio locale?

Pourquoi pas essayer de trouver un journal local?

mowine

Messages : 25
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

liste des sujets Empty Re: liste des sujets

Message  Mélie Ven 9 Jan - 22:04

Nous aussi dès le début nous avons choisi ce thème. Je conçois que se soit difficile à etre deux groupes sur le même terrain. Mais si nous ne sommes pas venus aux réunions c'est qu'on avait des raisons pour ne pas pouvoir y assister. Donc puisque vous avez assisté aux réunions vous avez la priorité? Donc ce serait à nous de changer de sujet?! On a déjà fait le dossier et il est a rendre pour lundi, on ne va pas changer comme ca.

Mélie

Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

liste des sujets Empty Re: liste des sujets

Message  agathe Ven 9 Jan - 22:39

On n'a jamais dit qu'il y avait une priorité sur les sujets accordée aux gens venus aux réunions. On conçoit très bien que vous ne pouviez pas venir, on a tous une vie à gérer. Toutefois, ne venant pas aux réunions, vous auriez peut être pu vous renseigner sur les sujets choisis par les autres groupes. D'abord parce que c'est un projet commun, ensuite parce que, l'île étant petite, les sujets sont limités. Maintenant je comprends que vous ayiez travaillé dessus alors il va falloir concilier vos différents travaux et ne pas vous marcher sur les pieds au moment du terrain.

agathe

Messages : 27
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste des sujets Empty Re: liste des sujets

Message  Panda Ven 9 Jan - 23:17

Bonsoir, je viens en paix !

Avant tout bonne année à tous ceux à qui je n'ai pas souhaité. Sinon pour la radio écoutez ... j'avais soumis l'idée lors des premières réunions. J'étais avec Justine et Maureen, puis Alban est venu rejoindre le groupe étant donné qu'il était tout seul. Je conçois que venir au réunion ne nous permet d'avoir la priorité mais quand même ... ça aurait été sympa de se renseigner sur les sujets. ça nous aurait permis d'éviter ce "conflit". ça fait un peu juste de rendre autre chose ce semestre pour vous et pour nous ... Le prochain semestre un des groupes devra changer surtout que la caméra semble aussi être aussi au coeur des préoccupations. Le même sujet + l'utilisation de la caméra = 2 groupes -> ça ne sera pas possible. De plus j'ajoute que nous avons déjà contacté la radio et celle-ci semble nous donner son feu vert :/ Alors perso de mon côté, je ne suis pas chaud pour changer de sujet car nous avons commencé les démarches.

J'espère qu'on trouvera ensemble une solution. Sur ce passez une bonne soirée ! Smile
Panda
Panda

Messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste des sujets Empty Re: liste des sujets

Message  Jess Sam 10 Jan - 2:05

coucou je suis jessica,je fais le projet de l'ile d'yeu avec amélie.Pour commencer bonne année à tous.Alrs j'ai appris le petit problème concernant le terrain de la radio locale.Moi je n'ai pas du tout envie de changer car notre problématique avait déja été préparer depuis un moment et je pensais pas du tout que vous auriez choisi la meme problématique!Apparemment quand on a su qu'on avait le meme projet vous ne saviez pas encore votre probmtique donc je pensais qu'on se serait arranger à ce niveau.Après j'admets ne pas etre venu aux réunions et j'aurais pu me renseigner sur les sujets, ce qui aurait poser moin de souci.La il faut trouver un arrangemnt au plus vite.Aprés c vrai que deux groupes sur le mm projet c'est tro, je réfléchi cette semaine à ce pbm et j vous redi koi tré vite.Ca m'embete de changer tout ce qu'on avait prévu mé bn si on a pas le choix et que c'est à nous de changer et bien tampi!

Jess

Messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

liste des sujets Empty Re: liste des sujets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum